découvrez les Défilés créateurs

défilés créateurs beaugrenelle paris
 

 

Cette année encore, Beaugrenelle s'invite à la Fashion Week et transforme pour l'occasion l'atrium en catwalk pour des défilés fashion et engagés ! 

 

Rien ne se perd, tout se créé et se transforme...  Alors que la tendance est à une consommation plus éthique, on a sélectionné et invité rien que pour vous 16 créateurs internationaux aux inspirations & savoir-faire multiples, engagés dans une vraie démarche d'upcycling et de mode éco-responsable.

 

Mais l'upcycling, c'est quoi au juste ? Encore mieux que le recyclage, l'upcycling vise à faire du beau avec du vieux, à détourner un objet, une matière, à la sublimer pour lui donner une seconde vie. Bref, tout un programme, qui promet un spectacle inspirant ! 

 

Matériaux innovants, nouveaux procédés de fabrication, technologies numériques... Un mot d'ordre : prouver que le beau l'est encore plus quand il fait sens ! 

Demandez le programme

Les 9-10 et 16-17 mars, les créateurs prendront place dans l'atrium pour 4 shows par jour à 15h, 16h, 17h et 18h. 
Tous les défilés sont accessoirisés par les créateurs PLOCUS, TZURI GUETA & KRASNOVA. 
 
défilés beaugrenelle
Samedi 9 mars
 
15H : MOÏRA CRISTESCU & GAGAN PAUL 
16H : LYBRE & IRNE
17H : BENJAMIN REGNIER
18H : CAROLINE ROUX & UNE VIRGULE  
 
dimanche 10 mars
 
15H : JULIA BELOT & IRNE
16H : UNE VIRGULE
17H : FRAICHE PARIS & CAMERON KHAM
18H : GAGAN PAUL
défilé beaugrenelle
Samedi 16 mars
 
15H : NINII
16H : LES GARÇONNES & GAGAN PAUL
17H : IRNE
18H : FRAICHE PARIS & BENJAMIN REGNIER 
 
dimanche 17 mars
 
15H : ADEL*ASTREE & BENJAMIN REGNIER
16H : Cameron KHAM
17H : CAROLINE ROUX & UNE VIRGULE
18H : NINII & BENJAMIN REGNIER

 

découvrez les créateurs

adel*astree beaugrenelle paris
AdeL*Astree
adel*astrée est un label de mode éco-responsable qui propose un vestiaire féminin inédit marqué par la modernité et l'exigence. 

 

Les tissus employés sont issus des reliquats des grandes maisons de couture (Chloé, Saint-Laurent…) et chaque pièce est fabriquée de manière artisanale dans différents ateliers parisiens.

 

Les silhouettes, volontairement "hors-mode" et singulières, reflètent l'unicité et la force de caractère de celles qui les portent. 

 
Benjamin Regnier Beaugrenelle Paris
BENJamin régnier
Benjamin Régnier est un jeune créateur doté d'un style excentrique et subversif. 
 
Son regard ironique et sensible sur le monde qui l'entoure est le moteur de sa création. 
 
Pas étonnant donc que ses collections, toujours pensées dans le souci du détail, soient teintées d'humour, à la limite de l'érotisme ou d'un luxe outrancier. 
 
Cameron Kham Beaugrenelle Paris
Cameron kham
Cameron Kham a créé sa marque éponyme en 2014. Il propose des silhouettes féminines, aux lignes épurées et amples avec des imprimés exclusifs, colorés et graphiques. 
 
Il affectionne tout particulièrement le style romantique qu'il modernise par une touche "pop vitaminée". 
 
Ses collections féminines & masculines sont une subtile alliance entre savoir-faire traditionnel, modernité et technologies. 
Caroline Roux Beaugrenelle Paris
Caroline roux
Artiste plasticienne professionnelle passionnée depuis plus de 10 ans, Caroline réalise d'étonnantes robes de soirées à partir de nos déchets. Sa philosophie: rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

 

Son objectif ? Valoriser ce qui est considéré comme rejet par notre société pour le transformer en objet de contemplation. Autrement dit, rendre le déchet esthétique pour le faire entrer dans le monde du luxe.

fraiche paris beaugrenelle
fraiche paris
Fraiche Paris, jeune marque lancée par Julie Arend est basée sur une idée simple : proposer une mode joyeuse.
 
Fraiche Paris, c'est aussi une marque engagée en faveur d'une mode durable et réalisée localement. Toutes les pièces sont fabriquées dans un atelier parisien garantissant une très grande qualité. 
 
En décembre 2018, Fraiche Paris lance sa première collection masculine baptisée "Frais". 
 
Gagan Paul Beaugrenelle
Gagan paul
Gagan Paul étudie la haute couture à Paris et fait ses armes dans de grandes maisons à l'instar d'Alexander McQueen. Il est aujourd'hui et depuis 10ans consultant chez Céline. 
 
C'est parce qu'il ne trouve pas la coupe qu'il cherche que Gagan Paul commence à créer ses propres vêtements. 
 
Il se concentre alors sur des pièces pour hommes et quelques mixtes. Les couleurs vibrantes, tout comme les rayures, composent son ADN.  
Irné beaugrenelle
Irné
Irné c'est la proposition d’un vestiaire streetwear unisexe aux influences urbaines et minimalistes. 

 

La créatrice a vraiment à cœur de mettre l’aspect éthique au cœur de sa marque et se positionne ainsi à contre-courant de l’industrie textile actuelle.

 

Irné respecte ainsi une ligne de conduite stricte. Tout d’abord, la production est intégralement réalisée en France et le circuit de fabrication de la marque est circulaire avec un objectif zéro déchet. 

 
Julia Belot Beaugrenelle
Julia belot
Julia Belot est une créatrice franco-péruvienne.
Formée dans des maisons de renoms à l'image de Julien Fournié et Valentino, elle développe un style visionnaire de la mode et exprime sa passion à travers des textiles, des couleurs et des techniques propres à chaque création, comme l'impression 3D. 
 
Soucieuse du respect de l'environnement, une partie des pièces de ses collections est travaillée avec des textiles recyclés. 
Krasnova Beaugrenelle
krasnova
Passionnée par les chapeaux, Evgeniya décide d'en faire son métier. 
 
La marque défie les genres en proposant une large palette de chapeaux, du classique chic à l'extravagant mondain.
 
Dans son showroom parisien, la créatrice offre la possibilité de choisir et personnaliser son propre chapeau sous son oeil avisé. 
les garçonnes beaugrenelle
les garçonnes
les Garçonnes fait revivre l'esprit de conquête des femmes du début du siècle, celles qui ont révolutionné la mode en libérant le corps de son carcan. 
 
En hommage, Les Garçonnes confectionnent des pantalons aux matières nobles et aux coupes inspirées. 
 
La créatrice travaille en circuit court en réduisant les stocks pour éviter le gaspillage. Tous les textiles proviennent des surplus de grandes maisons de luxe françaises. 
Lybre Beaugrenelle
lybre
Lybre est un questionnement entre dualités et oppositions, dont chaque collection capture la force et la sensibilité à parts égales.
 
Comme une entrevue entre retenue et évanescence, les lignes pures, rectilignes, et minimalistes proposent un questionnement sur le mouvement en transformant le vêtement de manière à le faire devenir souple et mouvant.
Moira Cristescu beaugrenelle
moïra cristecu
D'ascendance roumaine et grecque, Moïra est captivée par la mythologie. Déesses, nymphes et amazones ont influencé son esthétique. 
 
Les pièces jouent sur les contrastes entre rectiligne, fluidité, transparence et opacité.  
 
Ses collections sont exclusivement composées de pièces uniques réalisées en upcycling.  
Ninii Beaugrenelle
Ninii

À contre-courant et bien loin des diktats imposés aux modeuses, la marque de prêt-à-porter NINII se veut pleine d’ironie et de fantaisie.

 

Savant mélange de l’esprit clubbing des nineties, et du streetwear, les collections NINII s’inspirent des objets désuets du quotidien, de la nostalgie de l’enfance en se parant de paillettes, de teintes acidulées et de broderies exclusives.

Plocus Beaugrenelle
Plocus

Plocus est une toute nouvelle marque créée en 2017.

 

Le duo de designers utilise sa créativité pour réaliser des foulards aux imprimés uniques et étonnants. Entre élucubrations graphiques et motifs ultra-élaborés, les créations suscitent curiosité et admiration. 

 

Chaque dessin est réalisé à la main puis numérisé pour être ensuite imprimé sur des carrés de soie. 

Tzuri Gueta Beaugrenelle
Tzuri gueta
 Designer, artiste, artisan, explorateur... difficile d'étiqueter le créateur Tzuri Gueta qui explore avec audace la matière. 
 
Le designer est reconnaissable à son utilisation de la silicone, sa matière fétiche.
 
Sans aucune limite, Tzuri Gueta se lance à la conquête de plusieurs vecteurs de création : bijoux, accessoires, objets de design, performances scénographiques... 
 
une virgule beaugrenelle
Une virgule
Avec sa marque Une Virgule, la créatrice s'adresse à une jeunesse tendance et décontractée.
 
Looks oversize, puissants imprimés aux couleurs de la Chine, sa terre natale, tons pepsy sont autant de touches personnelles caractéristiques de la marque. 
 
Sa dernière collection rassemble l'homme et la femme dans un même style vestimentaire qui fait que les 2 ne font plus qu'un.